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Les escales d'Atmosphère

Saison printemps / été 2017
Escale atmosphère
Embarquez sur la Loire pour deux heures et demi de navigation studieuse, à bord de la toue La Meiloui.
Profitez d’un éclairage expert sur les actuelles stratégies de communication conventionnelles et digitales.

Nos intervenants apportent leur éclairage expert sur un champ actuel de la très évoluante communication des entreprises.
Dans une ambiance simple et amicale, nos 6 ou 7 invités repartiront avec un regard nouveau sur la thématique abordée, et aussi bien sûr, avec les yeux pleins des lumières de la Loire.

Les Escales d’Atmosphère, c’est une série de 6 mini-croisières à bord de la toue de Loire La Meiloui, dans une ambiance authentique et conviviale, offertes à 7 invités maximum.

  • Un départ vers 7h30 pour ½ heure de navigation, agrémentée d’une restauration matinale
  • Une présentation experte et des échanges pendant 1h30
  • Une navigation de ½ heure pour un retour vers 10h00 à quai
Pré-inscrivez-vous vite à l'une de ces escales
  • Quels sont les atouts du storytelling appliqués à la communication de mon entreprise ?

    jeudi 1er juin Anne-Cécile JULIENNE, Pôle communication Atmosphère - Paris
    Objectifs
    • Comprendre les enjeux du story telling
    • Construire son story telling ou donner du sens à son histoire
    • Déployer son story telling à travers son plan de communication
    Public concerné
    • Chefs d’entreprise
    • Chargés de communication
    Description

    Cette escale concerne les entreprises s’interrogeant sur leur stratégie de communication et souhaitant s’approprier les mécanismes du story telling pour déployer la communication narrative de leur entreprise, marque ou produit, afin d’accroître leur impact, tout en ayant choisi les outils et actions de communication en cohérence.

  • Quels réseaux sociaux pour mon business ?

    jeudi 15 juin Pierre CHAUDET, Pôle Digital Atmosphère
    Objectifs
    • Comprendre pourquoi être présent sur les réseaux.
    • Identifier les réseaux sociaux les plus pertinents pour mon entreprise.
    • Connaître les cibles, messages et bonnes pratiques des principaux réseaux sociaux.
    Public concerné
    • Chefs d’entreprise
    • Responsables de la communication
    Description

    Cette escale concerne les entreprises souhaitant se lancer ou renforcer leur présence sur les réseaux sociaux. Des éclairages concrets seront apportés tant qu’aux cibles et utilisations des principaux réseaux : Facebook et Twitter bien sûr mais également les réseaux sociaux professionnels et d’image. Enfin, l’intérêt et la mise en place d’une stratégie sociale seront également abordés afin de comprendre comment optimiser sa présence sur ces nouveaux vecteurs de communication.

  • Communiquer en mode start-up : et si ça marchait pour tous ?

    Jeudi 6 juillet Pascal COGNEAU, Directeur conseil en stratégie de communication - Angers
    Objectifs
    • Comprendre les enjeux d’une nouvelle communication
    • Identifier les outils de communication efficaces
    • Construire les étapes de son plan de communication.
    • Trouver de nouvelles techniques de communication
    Public concerné
    • Chefs d’entreprise
    • Chargés de communication ou marketing – Responsables de communication confirmés
    Description

    Cette escale concerne les start up ou jeunes entreprises qui cherchent à se développer et à se faire connaître ou faire connaître ses produits. En intégrant les techniques modernes de la communication, c’est à dire en faisant différemment des entreprises plus traditionnelles, chaque participant pourra s’interroger sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre et à déployer dans un plan de communication cohérent et adapté à son budget et ses ambitions. Pour les communicants confirmés, c’est toujours bien d’anticiper la communication des concurrents ou de piocher quelques nouvelles recettes.

  • Le digital tend-il à supplanter l’événementiel ou à lui donner un nouveau souffle ?

    jeudi 7 septembre Stéphane LORNE, pôle Events Atmosphère
    Objectifs
    • Faire le point sur l’événementiel d’entreprise
    • Faire découvrir le potentiel des nouvelles technologies appliquées à l’événementiel
    • Valoriser la complémentarité des expertises des différents pôles de l’agence dans la mise en place d’événements durablement marquants
    Public concerné
    • Chefs d’entreprise
    • Directeurs Responsables/Chargés de la communication
    • Directeurs/Responsables/Chargés des Ressources Humaines
    Description

    Depuis presque 10 ans, l’événement d’entreprise a déserté les stratégies de communication des entreprises, considéré comme un luxe que celles-ci ne pouvaient plus se permettre. Ce mouvement tend timidement à s’inverser, les décideurs prenant conscience de la nécessité de s’ouvrir de nouveau vers l’extérieur ou d’associer davantage leurs forces vives à leur stratégie, aidés en cela par de nouvelles tendances liées à l’usage des nouvelles technologies. La digitalisation des événements professionnels participe directement à ce renouveau. Nous nous attacherons au cours de cette escale à vous éclairer sur :

    • La capacité à surprendre et à susciter l’intérêt
    • La nécessité de mettre l’accent sur l’animation et l’interaction
    • L’avantage de provoquer l’engagement des participants au-delà de leur simple présence le jour J
    • L’usage des réseaux sociaux au bénéfice des absents et pour prolonger l’événement
  • Comment améliorer le référencement naturel de son site internet ?

    jeudi 21 septembre Pierre CHAUDET, Pôle Digital Atmosphère
    Objectifs
    • Comprendre les mécanismes du référencement naturel.
    • Appréhender les différents leviers du référencement naturel.
    Public concerné
    • Chefs d’entreprise
    • Responsables communication
    Description

    Avoir un beau site internet c’est bien, avoir du trafic c’est mieux. Les moteurs de recherche (et notamment Google avec 95% de parts de marché) sont un important levier d’acquisition de trafic pour votre site. Il s’agit ici de comprendre comment positionner votre site sur les premiers résultats de recherche de Google afin d’acquérir un trafic qualifié qui pourra être transformé en prospects et clients.

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