Atmosphère est allé prendre le pouls de la tendance créative à l’occasion du Creative MeetUp de Paris organisé par Adobe France. Au programme, un florilège d’innovations des outils Adobe CC présenté par Stéphane Baril et partages d’expériences créatives de plusieurs intervenants designers graphiques très talentueux.

Nous retiendrons de cette belle après-midi la très séduisante application Adobe Dimension pour la réalisation et l’habillage de packaging. Elle semble étonnamment simple d’utilisation pour des graphistes 2D.

Adobe XD qui, depuis sa création fin 2015, étoffe encore ses capacités et semble être en mesure de concurrencer sérieusement Sketch. Une application pour la réalisation de zonnings interactifs améliorés.

Adobe Character Animator qui va considérablement simplifier notre travail en motion Design.

L’incroyable Adobe Sensei, une intelligence artificielle qui joue les rôles d’assistant DA dévoué. Il comprend nos intentions graphiques d’après un simple crayonné et se propose de sélectionner la bonne image, la bonne typo et quelques éléments graphiques en puisant dans la banque d’image Adobe Stock. Assez bluffant… tant que cet assistant de se fait appeler ni HAL ni SKYNET, nous sommes prêts à lui faire confiance. Ainsi, bien sûr, que les évolutions d’usages et fort appréciées de nos très chers outils Illustrator, Photoshop et Indesign.

 

Après une pause bien méritée, nous avons écouté les expériences de plusieurs Designers graphiques :

  • La photographe et instagrammeuse, Nathalie Geffroes
  • Les artistes 3D, Sylvain Favre et Maxime Hacquard
  • L’illustratrice et animatrice, Caroline Attia
  • et le très beau travail du studio Ich & Kar présenté par sa co-fondatrice : Helena Ichbiah. On aime beaucoup.

Nous avons été très bien reçus par notre hôte Adobe France… une très belle expérience.

 

Retrouvez le Replay de la présentation :