Retour sur une belle opération de communication, pour la naissance du Quartier Boselli, sur les Hauts de Saint Aubin à Angers.

Atmosphère a créé pour l’occasion un personnage unique : Lady Bosellette. Ce personnage s’inspire des figures emblématiques de la grande époque de l’aviation et de ces femmes pilotes hors-pairs des années 30-40, sur le terrain de l’Aérodrome d’Angers-Avrillé, Hélène Boucher ou Elizabeth Boselli bien entendu…

Fil conducteur de la communication, cette « Lady », guidera les visiteurs dans leur découverte de ce nouveau quartier et les fera rêver en comptant ses aventures d’antan. Objectif : « donner vie à ce quartier en s’appuyant sur son histoire et emmener les futurs habitants vers un imaginaire réaliste ». Les vitrines des futures boutiques deviennent un carnet de voyage que l’on feuillette au fil de la visite.

betty-bosellette-atmosphere-communication-agence-angers

Pour fêter cette naissance, la SODEMEL a souhaité créer l’événement et accueillir ces nouveaux habitants. Expo et avion de collection, conférence sur « ces fameuses petites histoires d’aviation », discours du Maire, fanfare avec 12 musiciens, comédiens, magiciens, barbe à papa, cocktail Giffard, paëlla géante et découverte de Terra Botanica… Une très belle journée orchestrée par Atmosphère !

Quelques photos (signées Olivier Calvez !) :

animation_lady_bosolette_boselli_1 animation_lady_bosolette_boselli_2