Date & lieu : Mardi 29 novembre au Falstaff à Angers
Sujet : Le référencement naturel
Organisateur : Association SEO Camp

 

Réunis (avec Vincent) autour d’une table de référenceurs (indépendants, salariés et étudiants), les échanges portent sur les trucs & astuces qui permettent d’améliorer le référencement d’un site Internet. On entr’aperçoit bien vite le quid du : « Comment être le n°1 sur Google en utilisant « uniquement » des pratiques saines ? » Pour certains, positionner le site du client en 1re position devient le seul objectif, peu importe la qualité du trafic qui sera en définitive apportée par la position atteinte dans le moteur de recherche… sans compter que les pratiques borderline risquent de plomber tout simplement l’indexation du site.

 

Dommage donc que la réunion ait surtout porté sur les techniques plus ou moins correctes pour garantir le référencement d’un site, et moins sur l’équilibre à atteindre entre techniques de référencement d’une part et apport d’un trafic d’internautes qualifiés d’autre part, tambouille qui correspond davantage au métier d’Atmosphère.

 

Rappelons-le, notre agence place le web au même niveau que les autres supports de communication dans son offre intégrée (« 360° » dirons-nous) et donc avec les mêmes règles (déontologiques) visant à favoriser & embellir la marque. Peut-être le propos du prochain apéro ? En tout cas nous y serons, ce sont des échanges qui restent constructifs pour nos métiers respectifs !

 

Pour retrouver un compte rendu de nos échanges, cliquez ici.