Vendredi 15 novembre, l’entreprise Le Mener inaugurait ses nouveaux locaux, ZAC de Beuzon à Ecouflant, l’occasion de retracer près de 70 ans d’histoires.

L’entreprise née en 1945 est passée d’une activité dédiée à la fabrication de tuyaux à poêles et à la réparation de casseroles, lessiveuses ou foyers de cuisinières à des prestations de plomberie, sanitaire, climatisation et chauffage.

Bruno Le Mener, actuel gérant et troisième génération, rappela les différents défis traversés à chaque époque, depuis l’après-guerre, en passant par le choc pétrolier peu de temps après la reprise par Marcel Le Mener fils, jusqu’à la situation d’expropriation en 2005 qui amène aujourd’hui, en 2013, toute l’équipe à Beuzon, avec une entreprise de 22 collaborateurs au sein de 1 200m² rénovés.

La nouvelle identité visuelle, conçue par Atmosphère, symbolise ainsi une nouvelle ère pour cette entreprise familiale qui a su puiser son énergie dans les fondements de son passé pour construire l’avenir.

Cette identité a été déclinée par notre Agence sur la signalétique intérieure et extérieure, les véhicules et les principaux supports de communication. Atmosphère a également réalisé les invitations et mené les relations avec la presse, dans le cadre de cet événement.

Inauguration des nouveaux locaux Le Mener, ZAC de Beuzon à Ecouflant, le 15 novembre 2013

Inauguration des nouveaux locaux Le Mener, ZAC de Beuzon à Ecouflant, le 15 novembre 2013

 

Bruno Le Mener, gérant et troisième génération de l'entreprise

Bruno Le Mener, gérant et troisième génération de l’entreprise

Au 1er plan : une partie des équipiers de l'entreprise Le Mener Au 2nd plan, de g. à dr. : B. Le Mener, D. Loiseau, R. Rousseau, P. Mispoulet et D. Le Mener

Au 1er plan : une partie des équipiers de l’entreprise Le Mener Au 2nd plan, de g. à dr. : B. Le Mener, D. Loiseau, R. Rousseau, P. Mispoulet et D. Le Mener