Nous sommes soucieux de l’activité de nos clients sur internet, c’est pourquoi notre équipe webmarketing se tient régulièrement à jour concernant les changements liés au monde du web en termes de design, technique de développement, référencement…

Votre site internet, outil fondamental à votre stratégie web

Votre site internet est l’élément clé de votre stratégie de communication digitale. Il permet de vous ancrer auprès de consommateurs potentiels, de vous présenter, exposer vos produits et/ou services, et est un relais d’information implacable entre vous et vos clients. Néanmoins, il est possible que les internautes soient méfiants quant à la navigation sur le web et notamment sur la question de la sécurité des données qui s’impose de plus en plus.

Quelles solutions apporter aux clients potentiels pour les rassurer ?

Aujourd’hui, de plus en plus de données confidentielles sont échangées sur les sites internet. Une hausse qui doit aller de pair avec une sécurité parfaite sur ces sites. Afin de combler le manque de protection, notamment sur les boutiques en ligne, le HTTPS à émergé.

Le HTTPS, qu’est-ce que c’est ?

Le HTTPS a vu le jour suite à des failles de sécurité sur des sites internet. En effet, le HTTP basique ne permettait pas de crypter les informations confidentielles. Il est composé du protocole HTTP auquel s’ajoute le protocole SSL qui assure la confidentialité des données.

Pourquoi l’adopter ?

Le HTTPS représente pour vos clients une véritable garantie de sécurité, de confiance et de qualité. En effet, cela rassure les internautes et efface les potentiels doutes de passage à l’acte d’achat ou de transmission d’informations confidentielles et personnelles. Il est à présent indispensable pour un site de e-commerce d’afficher la sécurité du site grâce au HTTPS.

Google en a conscience, puisque convertir votre site en HTTPS est également pris en compte par ses algorithmes de référencement depuis 2014. Les sites qui utilisent ce critère de sécurité sont récompensés par le géant d’internet en se voyant gagner plusieurs places au classement.

Il faut noter que le HTTPS est indispensable à certains navigateurs pour pouvoir mettre en place son site e-commerce, mais aussi à Google Shopping par exemple. En effet, si votre site est en HTTP, vos produits ne seront pas suggérés sur Google Shopping lors des recherches effectuées vous concernant.

 

L’équipe du pôle digital de l’agence a bien compris les enjeux que représentent ce critère. Elle est en mesure de vous accompagner dans les mises à jour et les divers besoins d’adaptation face aux perpétuels changement d’Internet. Nous vous accompagnons dans ce changement majeur qui vous garantit une présence sur Google renforcée et une expérience consommateur améliorée.