Le samedi 30 juin 2012, les passants à Angers découvraient, interloqués, des personnes évoluant dans des plastibulles aux abords du tramway. Parallèlement, s’ouvrait un site Internet, www.eclate-ta-bulle.fr, qui affichait un mystérieux compte à rebours…

7 jours plus tard, la révélation était faite avec une mise à jour du site Internet qui reprenait l’affiche et le slogan de la campagne : « SORS DE TA BULLE, TU N’AURAS PAS D’AUTRE VIE ».
 
Cette campagne initiée par Angers Loire Métropole avait pour objectif de rappeler les dangers aux abords du tramway aux adolescents angevins, lesquels, trop souvent absorbés par leurs smartphones, oublient que le tramway reste prioritaire en toutes circonstances. Le dispositif de communication comprenait divers formats publicitaires disposés sur le site Angers Loire Métropole, des affiches, un site Internet évènementiel, de la publicité sur Facebook, des animations street marketing et un spot radio.
 
Le site Internet a été complété le 6 juillet par la mise en ligne d’un jeu fonctionnel à la fois sur les terminaux mobiles (smartphones, tablettes) et fixes. Amusant & décalé, ce jeu a su ravir plusieurs centaines de joueurs qui se sont évertués à obtenir le meilleur score possible.