Votre site est primordial dans votre communication aujourd’hui. Cependant, un site ne vous générera pas de contact s’il n’est pas utile aux internautes. Alors comment rédiger les bons contenus pour votre site ?

Qualité des contenus

Les contenus présents sur votre site internet doivent être utiles à la personne qui se rend sur votre site. Le client doit pouvoir capter l’information qu’il recherche en quelques secondes. Dans le cas contraire, il risque de partir et d’aller chez un concurrent. Le texte doit donc être suffisamment concis pour faciliter la recherche d’information.

Vos contenus doivent aussi être intelligibles, n’oubliez pas que vous êtes spécialisés dans votre domaine, mais votre client ne l’est pas forcément. La plupart des termes spécifiques et le jargon lié à votre métier n’est pas compréhensible par tous vos clients.

Il est fondamental d’actualiser, de rafraîchir vos contenus. Un site peu ou pas actualisé peut paraître abandonner, et donc donner une image négative à votre marque. On peut même penser que vous n’êtes plus actif en tant qu’entreprise.

Un dernier point primordial quant à la qualité de vos textes est l’orthographe et la grammaire. Un site rempli de fautes est une barrière au passage à l’achat.

Optimisation des contenus pour le référencement naturel

Dans le but de favoriser votre positionnement sur le moteur de recherche Google, nous vous suggérons d’utiliser des mots-clés en lien avec votre métier. Il s’agit d’optimiser vos contenus de façon à ce que vous soyez visible des internautes sur la toile. Pour cela, il faut que vos textes soient tournés vers vos internautes, et le vocabulaire et les mots employés doivent être susceptibles de faire partie de leur recherche.

Lors de sa première visite sur votre site, le client va lire en diagonal son contenu. Il est donc primordial d’utiliser des mots-clés simples, clairs, précis, faisant référence à votre domaine et au besoin du consommateur.

Ainsi, vous serez récompensé par le géant du web, et votre classement par rapport aux sites concurrents sera améliorer. Cela vous offrira une visibilité plus grande auprès de votre cible potentielle et vous permettra de générer plus de contact.

Qualité de la présentation

Une fois vos contenus rédigés, il faut travailler leur présentation. L’aspect visuel va susciter, chez l’internaute, l’envie de rester sur votre site et de lire les informations relatives à votre activité.

Le message doit être aéré, il faut espacer les paragraphes pour rendre vos contenus attractifs. Il est conseillé de mettre en avant les mots-clés relatifs à votre cœur de métier et qui sont susceptibles de faire partie de la recherche du client. Ainsi, il va comprendre plus rapidement le sujet du contenu de votre site.

Une autre pratique est d’alimenter votre site avec quelques visuels, photos, infographies, vidéos… Le contenu de votre site en devient interactif, et le client est plus enclin à assimiler les informations liées à votre marque. 

Le rôle de l’agence Atmosphère

L’équipe d’Atmosphère vous accompagne dans l’optimisation des contenus de votre site internet et vous aide à propulser votre activité grâce à une présence sur le web pérenne et réussie. Découvrez toutes nos compétences liées au référencement sur le site internet, rubrique pôle digital.