Mécène & Loire

logo-mecene-Loire

Atmosphère est membre fondateur de Mécène & Loire, fondation qui regroupe des chefs d’entreprises engagés et mobilisés pour un mécénat de proximité qui valorise l’Anjou. Parce qu’aujourd’hui une entreprise, tout en souhaitant mener à bien des objectifs économiques et financiers, est également porteuse de valeurs humanistes et sociétales qui fédèrent et rassemblent. Les objectifs de la fondation d’entreprise sont de promouvoir le Maine-et-Loire en soutenant des actions d’intérêt général à caractère innovant ou porteuses d’image pour le territoire.

 

 Atmosphère adhère à

LOGO_ANGERS_French_TECH-1

 

Nos considérations environnementales

Nous appliquons et conseillons nos clients dans l’application de la charte d’éco-communication de l’ADEME. Nos imprimeurs utilisent des encres dites « végétales », présentant une moindre toxicité et employant des ressources renouvelables. Lors de la conception de supports de communication, nous accompagnons nos clients dans une démarche d’éco-conception de leur projet : économie des encres, choix des supports et des techniques, lieux de fabrication…

Au siège social, sur sa péniche, Atmosphère a installé une station d’épuration embarquée qui répond aux normes actuelles en Europe. Deux parcours (un système de décantation et une méthode biologique naturelle par dégradation) permettent de prélever l’eau dans la rivière, de la rendre domestique et de rejeter une eau propre. Pour son chauffage, Atmosphère a opté pour des copeaux ou résidus de bois appelés pellets. C’est un principe qui accepte tout ce qui n’est pas utilisé dans l’industrie de transformation du bois. Enfin, Atmosphère a souscrit un abonnement EDF avec option « kWh Equilibre ». EDF garantit la fourniture de 50 % de l’énergie distribuée à base d’énergie renouvelable (principalement de l’énergie hydraulique).